Participation de l’ONA au sommet d’Investissement de la Diaspora en Floride / USA

Le Directeur Général de L’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), Monsieur Chesnel PIERRE, a laissé Haïti le jeudi 15 juin 2017 en vue de participer, en Floride, au sommet d’Investissement de la Diaspora.

 

Accompagné de plusieurs cadres de l’Institution, Monsieur Pierre doit intervenir ce 16 juin à cette initiative du Conseil d’Administation de la Chambre de Commerce Haïtiano-Américaine de la Floride (HACCOF), pour présenter aux milliers d’Haitiens vivants à l’étranger, un nouveau produit, denommé ONAdiaspora. L’objectif est de permettre aux haïtiens d’outre-mer de bénéficier tous les services offerts par L’ONA.

 

Conscient de l’apport très significatif des membres de la Diaspora dans le processus du développement d’Haïti, le Directeur Général a, par cette ouverture, voulu les intégrer davantage . Me Chesnel PIERRE en profitera pour présenter aussi à l’assistance la mission et la vision de l’ONA entre autres.

 

Il est également prévu dans l’agenda du Directeur des interviews
dans les medias, des rencontres avec des leaders de la communauté Haïtienne en Floride.

 

Le haut fonctionnaire de l’Etat haitien au niveau de l’Office National d’assurance-Vieillesse, reste confiant qu’à travers ONAdiaspora, l’Institution, dont il a la charge, répondra aux attentes des multiples haitiens de l’étranger, désireux d’être des assurés volontaires à l’ONA.

 

Cette activité ayant pour thème  » Investissement Public/Privée en Haïti » prévue du 16 au 17 juin 2017, qui a pour objectif de valoriser et d’évaluer l’apport de la Diaspora dans le développement économique d’Haïti par les investissements ainsi que d’explorer de nouvelles méthodes d’interaction, verra défiler sur son podium et son lieu de déroulement durant ces deux jours, plusieurs hauts dignitaires dont le Président Jovenel MOÏSE et son épouse Martine MOÏSE.

 

Le Directeur PIERRE et son équipe de travail seront de retour au pays le 18 juin 2017.

 

ONADIASPORA, une bonne alternative d’intégration de la Diaspora haïtienne à l’ONA.  » Epargnez donc pour votre retraite comme si vous étiez en Haïti »

 


Dernière Photo