ONAFanm a tenu le pari à Saint-Marc !

Comme annoncé, le mercredi 24 avril 2019, pas moins de 1200 commerçants et commerçantes de la commune de Saint-Marc et de ses environs ont été intégrées au programme ONAFanm, bénéficiant ainsi chacun, chacune d’un chèque de 25,000 gourdes pour démarrer ou renforcer leurs activités économiques.

À travers le programme d’ONAFanm, Me Chesnel Pierre a montré la voie à suivre vers la démocratisation du crédit sur tout le territoire national. Lui-même qui est fermement convaincu que la meilleure approche de changement et de développement est de créer des opportunités égales pour tous.

Durant toute la journée, ils ont défilé, en toute discipline, sur le podium de Benz Plaza où l’équipe de ONAFANM avait installé leurs structures d’accueil.

Les témoignages recueillis sur place sont plus qu’encourageants, et permettent de se faire une idée de la satisfaction des bénéficiaires à voir finalement ce programme disponible chez eux.

« Priyè a monte, gras la desann », clament-ils haut et fort, pendant qu’ils promettent de respecter scrupuleusement les conditions prévues dans le contrat de prêt.

En effet, comment un pays qui ne fait pas confiance à sa couche de population la plus dynamique et débrouillarde puisse-t-il avancer et progresser ? ONAFanm croit en l’expression d’une société inclusive et prospère par la confiance qu’elle place dans les « Madan Sara » pour faire bouger l’économie du pays.

Et ce mercredi 24 avril 2019, la motivation, la détermination furent au rendez-vous !