L’ONA accueille de nouveaux assurés volontaires de l’Association des Maires du Nord-Est

Le Directeur Général de l’ONA, Me. Chesnel Pierre, accompagné du Sénateur du Nord-Est, Wanique Pierre, a procédé, le lundi 9 septembre 2019, à la remise symbolique de la carte digitalisée d’assurés volontaires à une vingtaine de Maires de treize (13)  communes du département du Nord-Est.

Ces élus, réunis au sein de l’Association des Maires du Nord’Est, ont été encouragés, à l’initiative du Sénateur, à entamer une telle démarche, les habilitant ainsi à devenir des assurés volontaires de l’ONA pour bien planifier  leur retraite, et bénéficier ainsi des avantages offerts par l’Institution.

Le Secrétaire Général de l’Association, Monsieur Gabriel Amide, maire titulaire de la commune de Carice, trouve en cette initiative, la meilleure façon pour eux de mieux comprendre l’ONA, alors que Madame Crétilia Pierre Antoine et Madame Nadia Bernadin, respectivement mairesses adjointes de Ouanaminthe et de Carice argumentent que « cette affiliation, déjà, ouvre les yeux des maires sur ce  qu’ils peuvent réaliser avec l’ONA ».  Ces dernières invitent d’autres maires à emboiter le pas pour devenir des assurés volontaires de l’ONA, parce que c’est une institution prestigieuse qui est là pour servir et protéger les travailleurs, toutes catégories confondues.

L’ONA, sous le leadership de Me Chesnel Pierre, veut stimuler plus de gens à devenir des assurés, mais aussi leur permettre de mieux comprendre la noble mission de l’institution,  d’assurer les jeunes et de protéger les vieux.


Association des Maires du Nord'Est