Le Président Jovenel Moïse introduit ONAFanm à Bainet

Dans une ambiance festive et cordiale, la commune de Bainet a accueilli ONAFANM le samedi 20 avril 2019. Pour cette grande première, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse et la Première Dame, Martine Moïse se sont joints au Sénateur du Sud-Est, l’honorable Joseph Lambert, au Directeur général de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), Me Chesnel Pierre, et aux autorités locales pour le plus grand bonheur des marchandes et commerçantes de Bainet, en particulier, de la population en général.

Profitant de cette occasion, le Chef de l’État n’a pas manqué de réitérer son support à ONAFANM qui continue d’apporter des solutions à la problématique du crédit des petites marchandes et de celles désireuses de démarrer leur propre entreprise.

« Si en 2018, on a réussi à toucher plus de 5 000 petites marchandes, cette année, l’objectif de 20 000 doit être atteint », souhaite le locataire du Palais national.

La satisfaction était palpable. Environ 200 bénéficiaires ont manifesté leur contentement. Pour la première fois de leur vie, une institution financière s’intéresse à leur cause et leur accorde du crédit.

En droite ligne des consignes du Président de la République, le Directeur général de l’ONA, Me Chesnel Pierre, entend démocratiser le crédit aux couches vulnérables de la population. Et ONAFanm apporte grandement sa quote-part à ce changement de cap dans le domaine du crédit en Haïti.

Pour rendre opérationnel ce bureau, le Président Jovenel Moïse a personnellement remis les lettres de nomination aux nouveaux employés, tout en leur recommandant de se mettre à la hauteur de leur tâche.

L’inauguration de cette antenne de ONAFANM, aménagée en un temps éclair, a été rendue possible grâce aux louables efforts du Directeur général de l’ONA, secondés avec un louable dynamisme par ses collaborateurs, notamment au niveau de la direction administrative, de la direction des opérations et réseau…

ONAFanm se veut une solution rapide et viable aux petites marchandes du secteur informel en besoin de crédit. Sa présence était longtemps souhaitée à Bainet et les retombées positives s’annoncent déjà fructueuses et prometteuses.

ONAFanm, se delivrans tout madan sara !